lundi 16 novembre 2009

Patrick Sébastien veut créer un «rassemblement humaniste» autour de lui





POLITIQUE - L'humoriste souhaite créer un «contre-poids» capable d'influencer les élus...

«J'ai envie de m'engager.» Patrick Sébastien a évoqué dimanche son intention de faire son entrée sur la scène politique française en créant autour de sa personne «un rassemblement humoriste». L'idée n'est qu'à l'état de projet, mais c'est bien ce nom qui pourrait être retenu au final.

L'humoriste a annoncé au 20 heures de France 2 la publication d'«un manifeste idéologique» dans les trois mois qui viennent. Patrick Sébastien compte en faire le texte fondateur de son mouvement, qu'il imagine comme un «contre-poids politique».

«Les défauts et les qualités du peuple»

L'objectif n'est donc pas de faire tourner les serviettes au Palais Bourbon ni de tenter de «sortir des élus». Mais contrairement à la candidature de Coluche à la présidentielle en 1981, «ce n'est pas une farce». L'imitateur espère que son rassemblement deviendra un «moyen de pression» susceptible d'influencer les politiques.

Avec son «côté clown et beauf assumé», Patrick Sébastien estime en effet avoir «les défauts et les qualités du peuple», dont il pourra porter la parole. Et à ceux qui y verraient une simple opération de com, l'animateur rétorque que «les disques se vendent et les émissions marchent». Débarqué récemment du club de rugby de Brive, dont il était président d'honneur, l'homme a trouvé là de quoi occuper son temps libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - DARD